Semaine Innov’Attitude : Et si on finissait par le commencement ?

Semaine Innov’Attitude, c’est déjà fini ! Maintenant que vous savez comment sélectionner une nouvelle idée et l’adapter pour innover*…vous êtes prêts ! Il manque juste un petit détail …et ça c’est la surprise du vendredi !

Aujourd’hui, je vous fais travailler l’échauffement. Pourquoi s’échauffer ? S’ouvrir pour trouver de nouvelles idées, cela demande un peu de…mise en jambes. Pour vous aider à vous dépolluer la tête de tous les réflexes que vous avez acquis pour résoudre un problème, voici 3 petits exercices très simples :
1/ Retrouver votre regard d’enfant : naïf, incisif et décapant. Pour ce faire, dévorez vite “Du vent dans mes mollets” ou le deuxième Opus “Et pendant ce temps là, les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets” de Raphaële Moussafir.
2/ Accordez-vous un week-end qui change de “j’suis trop crevé(e) pour sortir”. Justement voilà où il faut aller pour avoir envie de bouger : le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire. 26 jardins vous parleront de… mobilité et de changement.3/ Enfin, quoi que vous décidiez de faire ce week end, commencez le par une dose de bonne humeur. Cliquez sur la vidéo pour découvrir deux types “déjantés”. Pour les pressé(e)s, mettez directement le compteur sur 2mn43s.

* Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi, les fichiers de rattrapage “Comment adapter une idée_Partie 1/2/3/4” se trouvent .


Bon week end !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.