Tableaux de bords

Les tableaux de bords structurent, guident et aident la réflexion et l’action. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive mais de quelques exemples inspirants.

Tableau de bord “vert” :
Idea Compass est un outil mis en place par le Ministère de l’Industrie danois pour aider les PME à innover…vert !
Le site est très simple et très pédagogique : vous commencez par faire un petit tour d’horizon de ce que font les autres entreprises en matière d’innovation responsable, puis vous êtes questionné sur vos enjeux innovation: développer un nouveau produit, réduire ses coûts, répondre à de nouvelles attentes etc…
Supposons que vous souhaitiez avoir plus de clients….le site vous éclaire sur le potentiel des clients “responsables” mais aussi issus des pays émergents, en indexant le tout de cas concrets d’entreprise.
Enfin, vous serez invité à finaliser rigoureusement votre stratégie d’attaque. 

Volonté verte ou pas, les questions et le cheminement proposés méritent le coup d’oeil.

Source : Core77.

Tableau de bord du travail en commun et de génération d’idées :

De la collecte d’informations sur internet pour préparer votre session (il faudra mettre un peu à jour car le document date de 2005 mais les principes restent tout à fait valides), à la stimulation des idées, en passant par l’analyse de l’environnement, l’animation d’une réunion, la planification de projet et l’aide à la décision.

Source IATT.

Tableau de bord pour s’initier au design des services :
Le chemin est tellement bien conçu, laissez-vous guider

Source : Innovation in Practise.
Bonne route !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.