Un ordinateur qui fait bronzer
En fait, à peine rendus sur le site, vous cliquez sur “les offres d’essais “proposées et là… des messages extrêmement dissuasifs apparaissent sur votre écran (semblables à ceux imprimés sur les paquets de cigarettes): ‘les UV tuent” etc..
En fait, Computertan.com n’est autre qu’un site monté il y a deux mois pour promouvoir les actions menées par une organisation de lutte contre le cancer et sensibiliser sur les dégâts provoqués par le soleil sur la peau !
La campagne utilise brillamment les codes de la sur-promesse ambiante pour les détourner à son avantage. Ce n’est pas nouveau (cf campagne Croix Rouge avec Adriana Karembeu : +7% de dons chaque année depuis qu’elle est devenue la bénévole médiatique de l’organisation) mais ces gentils pièges sensibiliseraient-ils mieux le public ?
A suivre dans les enquêtes. L’effet refroidissant est néanmoins garanti !
Lovny
Super intéressant 🙂
Gil R
Ce qui est notoire dans cette campagne, c’est la crédibilité apportée par le dispositif mis en place.
Le site en lui-même n’a rien d’extraordinaire (dans le sens : générateur de buzz), mais la campagne média déployée pour l’occasion a été telle (en investissement : matraquage TV, etc) que le public y a cru.
C’est tout l’art de ce type de campagne : susciter la curiosité.