Une année d’idées innovantes

Le magazine Time nous raconte 2008 autour d’idées majeures et innovantes, classées de A à Z.

Certaines vous sembleront peut-être plus sérieuses que d’autres, tout dépend si vous vous sentez concernés par le sujet abordé. Dans tous les cas de figure, il s’agit d’une rétro-lecture très inspirante qui nous invite à découvrir comment trouver des solutions positives à de vrais problèmes !

Voici 5 idées pour aiguiser votre curiosité :

La liste commence par…A comme Airbag pour les plus âgés afin de leur éviter de blesser mortellement en tombant,

L…comme Locavestors. Vous connaissiez les « Localvores », ceux qui préféraient acheter des produits issus d’une fabrication ou d’une culture à 10 km à la ronde, découvrez les Localvestors, des investisseurs qui préfèrent désormais investir dans ces petites entreprises à côté de chez eux.

M…comme Malhangu hand-washer. Irene van Peer, un designer hollandais a transformé une bouteille de plastique vide en une sorte de « lavabo » pour se laver les mains et éviter la contagion de maladies en Afrique.

O comme the One-Room School Bus pour ne plus perdre du temps dans les transports et permettre aux enfants défavorisés d’apprendre durant leurs longs trajets…ou quand le transit devient intelligent !

S comme Spray-on condom ou comment inventer le préservatif qui se vaporise.

Bonne lecture !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.