Une année d’idées innovantes

Le magazine Time nous raconte 2008 autour d’idées majeures et innovantes, classées de A à Z.

Certaines vous sembleront peut-être plus sérieuses que d’autres, tout dépend si vous vous sentez concernés par le sujet abordé. Dans tous les cas de figure, il s’agit d’une rétro-lecture très inspirante qui nous invite à découvrir comment trouver des solutions positives à de vrais problèmes !

Voici 5 idées pour aiguiser votre curiosité :

La liste commence par…A comme Airbag pour les plus âgés afin de leur éviter de blesser mortellement en tombant,

L…comme Locavestors. Vous connaissiez les “Localvores”, ceux qui préféraient acheter des produits issus d’une fabrication ou d’une culture à 10 km à la ronde, découvrez les Localvestors, des investisseurs qui préfèrent désormais investir dans ces petites entreprises à côté de chez eux.

M…comme Malhangu hand-washer. Irene van Peer, un designer hollandais a transformé une bouteille de plastique vide en une sorte de “lavabo” pour se laver les mains et éviter la contagion de maladies en Afrique.

O comme the One-Room School Bus pour ne plus perdre du temps dans les transports et permettre aux enfants défavorisés d’apprendre durant leurs longs trajets…ou quand le transit devient intelligent !

S comme Spray-on condom ou comment inventer le préservatif qui se vaporise.

Bonne lecture !

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.