Virtuel ? le futur des agences de com

Il se passe beaucoup de choses en ce moment sur internet. Cependant, certains faits marquent plus les esprits que d’autres. Quand L’Oréal, Unilog, Areva, Cap Gemini et Alsthom ou Accenture vont sur Second Life pour recruter des…avatars, ce n’est plus une tendance, c’est déjà une lame de fond qui va révolutionner l’univers du recrutement.
Pendant ce temps là, d’autres grands groupes s’initient à la virtualité et font des infidélités à leurs agences de communication pour briefer sur internet…dans le plus grand secret ou presque.
Qui sont ces agences d’un nouveau genre et qu’apportent-elles en plus ?
Chez OpenAd, c’est très simple. Vous pouvez soit acheter des idées de communication présentées sur site (moyennant un montant d’enregistrement), soit préparer un brief qui sera ensuite adressé à tous les designers et créatifs du monde entier inscrits chez OpenAd.
L’intérêt ?
  • C’est rapide (environ 1 mois si vous faites un brief sinon c’est immédiat si vous choisissez une communication dans le stock).
  • C’est complet : pour chaque proposition vous avez la déclinaison « multicanal » : pub TV, pub presse, RP, buzz..prête à être testée (des storyboards sont exigés pour chaque idée de communication). Plus besoin de faire 4 fois le brief aux différentes entités de votre agence ou de vos agences !
  • Accès à des propositions créatives vraiment variées. En général une agence de communication fait 3 propositions à un annonceur : une proposition repoussoir, une proposition trop innovante et une moyenne, celle que l’annonceur va choisir dans 90% des cas. Avec OpenAd, vous avez le choix dans la variété des créativités.
  • Le +++ : le système de paiement des honoraires pour un annonceur. Celui-ci paie selon la taille de son entreprise, la taille du marché estimé, la zone géographique ciblée etc… Les « petits annonceurs » vont donc eux aussi avoir droit à leur « grande création » !

Alors, prêts pour une relation du 3ème type avec votre agence de com ?

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